05 61 99 61 33
Mon panier
Aucun article
»
» Farandole de pâtes par Tatie Nicole
Farandole de pâtes par Tatie Nicole

 

Les pâtes... ce plat si réconfortant d'été et d'hiver, qui nous régale dans son plus simple appareil avec du beurre et de l'emmental râpé ou plus élaborées cuisinées en sauce. Un plat convivial et familial que les petits comme les grands sont toujours aussi ravis de partager.

Eh si vous découvriez que Betty propose une farandole de pâtes fraiches, de gnocchis et de raviolis à retrouver chaque semaine dans vos points de vente préférés et sur le site internet ? Car depuis des anées maintenant, Nicole, la soeur de Betty, les fabrique elle-même avec ses recettes gardées secrètes... La fromagerie Betty est une histoire de famille !

Disparues de notre étalage depuis quelques mois, vous nous demandiez régulièrement "mais où sont donc passées les pâtes fraiches de Nicole ?" Elles sont de retour pour votre plus grand plaisir !

Toutes les semaines, Nicole fabrique ses spécialités dans un petit atelier réservé pour elle à Saint Jean, entourée des caves d'affinage et de la production des créations Betty. Vous pouvez découvrir selon les semaines ; des tagliatelles, des linguines, des spaghettis, des lasagnes, des penne, des gnochis et différentes sortes de raviolis. Nous vous proposons de les agrémenter avec du parmesan râpé, du pécorino à râpé, de l'emmental râpé, du pesto rosso alla ligure, et du pesto alla genovese.  

 

Recette originale de raviolis :

Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive

Déposez les raviolis et faites les revenir 2mn de chaque côté

Les raviolis sont prêts quand ils prennent cette douce couleur brune

A déguster avec un verre de vin blanc ou de champagne.

 

Recettes de gnocchis :

- Cuisson dans l'eau à la casserolle : plongez-les dans l'eau bouillante, les gnocchis sont cuits quand il remontent à la surface (entre 2 et 3mn)

- Cuisson dans l'eau dans une poêle creuse : faites chauffer un fond d'eau dans lequel vous déposez les gnocchis, elles cuisent en 2 à 3mn et vous permet d'obtenir une texture fondante. Vous pouvez y ajouter de la crême, du fromage râpé de votre convenance ou pourquoi pas du gorgonzola.