Mon panier
Aucun article
Image de diaporama
» L'histoire Betty

L'Histoire Betty

La Fromagerie Betty c’est l’histoire d’une famille toulousaine qui s’est lancée dans le fromage par hasard… et qui en est tombée amoureux.

La passion est transmise depuis 3 générations !

 

 

Tout commence par Maurice, le père de Betty, qui lance en 1952 une affaire de négoce de fromages sur le marché de gros place Arnaud Bernard.

A l’époque où les grands distributeurs n’existent pas encore, c’est Maurice et son frère qui achètent et distribuent les fromages dans le sud de la France.

 

 

Baignée dans le milieu fromager depuis toujours, Betty bâtit sa fromagerie sous son nom aux halles du marché Victor Hugo, un des plus prestigieux France, en plein centre de Toulouse.

 

 

La loge de Victor Hugo connait un franc succès, Jean, le mari de Betty, apporte alors son aide toutes les fins de semaine. C’est lui l’homme à tout faire : il achète, commande et répare. Jean et Betty, des alliés et partenaires inébranlables.

 

 

 

 

En 1996, c’est au tour de leur fils, Stéphane, de rentrer dans l’entreprise Betty dont il deviendra le dirigeant en 2009.

Fort de sa passion pour le fromage, son diplôme d’Ingénieur en Biotechnologies de la santé permet de compléter ses connaissances fromagères d’un point de vue scientifique et d’améliorer encore les soins d’affinage.

 

 

Stéphane est accompagné de sa femme œnologue, Anne.

C’est elle qui développe la cave grâce à ses connaissances et contacts avec des vignerons indépendants. La cave Betty offre une belle variété et une grande diversité de vins français et étrangers.

Quoi de mieux qu’un bel accord fromage-vin pour sublimer vos repas !

 

 

Depuis plus de 20 ans, Nicole, la sœur de Betty, fabrique de façon artisanale des pâtes, ravioles et gnocchis frais.

Les recettes sont inchangées et toujours autant délicieuses. Vous les retrouvez toutes les semaines en boutique et sur le site internet.

 

 

La fromagerie Betty à fait prospérer l’idée que nos producteurs ont de vrais trésors à nous proposer et que la fabrication et l’affinage de bons fromages au lait cru est un art.